Échanges entre membres

Aucune association philatélique ne saurait fonctionner sans des échanges, moyen de compléter sa collection au gré des opportunités comme de proposer des doubles.

Les pays les plus fréquemment représentés sont le France, les DOM-TOM, les TAAF, les anciennes colonies françaises, ainsi que quelques pays européens (Suisse, ...) ou d'Outremer (Israël, ...)

Par l'intermédiaire de l'association ou de certains adhérents, il est aussi possible d'acquérir des émissions à diffusion restreintes, disponibles uniquement au Service Philatélique de La Poste ou sur Internet, vendues en feuille ou en planche.

D'autre part, notre association a la chance de compter parmi ses membres des philatélistes chevronnés prêts à mettre sur le marché des pièces quelquefois rares et toujours de grande qualité.

Le 6 avril 2008, l'Association Philatélique de Boulogne Billancourt  a organisé son premier grand déballage, ouvert à tous les membres des autres associations philatéliques de la région. Cet évènement a été reconduit en 2009. Une troisième édition s'est tenue le 21 mars 2010.