Cette exposition qui s'est déroulée pendant 7 semaines, durant l'hiver 2006, dans les locaux de la Permanence d'Agnès Bauche, 166 rue de Paris, à Boulogne,  a permis aux jeunes et moins jeunes de se rencontrer, philatélistes confirmés, débutants, curieux d'apprendre ce qui se cache derrière ce mot presque savant : "la philatélie"

   

Ce fut l'occasion d'expliquer le timbre, ses formes, ses supports, ainsi que la maximaphilie et les souvenirs philatéliques à plusieurs centres aérés de la ville, et de faire profiter de différentes collections thématique ou classes ouvertes exposées :

un voyage dans la nature avec « l'Ours »;

 

un peu de sport avec « l'escrime » ;

 

rappel d'histoire avec « le Général de Gaulle » ;

 

un saut dans les profondeurs de la mer parmi « les coraux ».

 
   

Les visiteurs de tous âges ont été ravis de toutes ces formes et couleurs mais surtout de découvrir un monde plus vaste et bien plus vivant qu'on ne le croyait, celui de la philatélie.

   

Une présentation de cette collection a également été réalisée au Centre Auguste Perret mi-mars, auprès d'un public enthousiaste et particulièrement intéressé ...

Chacun a pu ainsi voyager dans l'espace, dans le temps et se prendre à rêver... peut-être à commencer une nouvelle collection ...
   

 

Retour Evènemnt