Nulle association philatélique ne saurait fonctionner sans échange, moyen agréable de compléter sa collection au gré des opportunités comme de se débarrasser de ses doubles.

Les pays les plus fréquemment représentés sont le France, les DOM-TOM, les TAAF, les anciennes colonies françaises, mais quelques pays européens (Suisse, ...) ou d'Outremer (Israël, ...)

Par l'intermédiaire de l'association ou de certains de ses membres bien introduits, il est aussi possible d'acquérir des émissions à diffusion restreintes, disponibles uniquement au Service Philatélique de La Poste ou sur Internet, vendu en feuille ou en planche.

D'autre part, notre association a la chance de compter parmi ses membres des philatélistes chevronnés prêts à mettre sur le marché des pièces quelquefois rares et toujours de grande qualité.

Le 6 avril 2008, l'Association Philatélique de Boulogne Billancourt  a organisé son premier grand déballage, ouvert à tous les membres des autres associations philatéliques de la région. Cet évènement a été reconduit en 2009. Une troisième édition se tiendra le 21 mars 2010